Proposition de sorties
Voici quelques propositions pour les mois à venir : passer votre qualification de plongeur Nitrox de base et/ou venir plonger en combinaison étanche.
Pour toute inscription aux dates proposées, merci d’envoyer un message directement à ed-dumont@sfr.fr avec copie au bureau. Les inscriptions pour ces sorties seront gérées en direct et non pas par le site internet.
– Cours théorique Nitrox de base (1 soirée) : mardi 9 décembre – salle de la piscine des Gayeulles.
La séance théorique sera suivie d’un examen écrit dont la date reste à fixer.
– Découverte du vêtement sec :
Dimanche 14/12/2014 et 11/01/2015 – carrière de Fougères. RV au local du Pré-Namet le matin à 9h00. Retour à Rennes vers 16h00.
Le club dispose de 3 équipements complets (combinaison étanches + palmes + lest) qui sont mis à disposition à cette occasion. Le niveau minimum demandé est un niveau 1 perfectionnement avec une maîtrise du maniement du gilet et du poumon ballast afin de pouvoir profiter pleinement de la présentation. Deux plongées (10 mètres puis 20 mètres) sont prévues, équilibrage et manipulation des purges et inflateurs du vêtement et du gilet.
Ces 2 journées sont aussi ouvertes à tous ceux qui possèdent un vêtement sec et qui souhaitent se remettre à l’eau avant de reprendre la saison mer ou tout simplement profiter de l’occasion.
– Samedi 31 janvier :
Coef 54 – BM à 11h16.
Sortie mer avec priorité aux plongeurs en étanches. Possibilité de location du matériel du club. Et si vous n’avez pas d’étanche et que vous voulez quand même venir, c’est bien sûr possible.
En cas de mauvaise météo, toujours possible en cette saison, nous aurons la possibilité de nous replier sur Fougères pour les plus motivés.
– A NOTER :
Une journée de baptêmes en vêtements secs sera organisée en mars ou avril en fonction des disponibilités des encadrants et des aides nécessaires.
L’idée est de faire un petit tour dans l’eau froide équipé d’une combinaison étanche et chaudement vêtu dedans ! Pas de niveau minimum requis, ouvert à tous.
Organisation à suivre.
A bientôt.
Eric Dumont